Pour préparer mes plats, j’utilise le ghee que je fais moi-même et justement je viens d’en refaire un peu. C’est avec plaisir que je partage cette recette toute simple avec vous parce que cela vaut vraiment le coup de se mettre au ghee pour vos cuissons !

Préparation : C’est un beurre bio doux (pas de beurre salé pour faire du ghee !) qu’on va cuire lentement environ 45 minutes jusqu’à ce qu’il devienne doré et transparent. Ensuite, on écumera la couche blanche au dessus. Et enfin, on le mettra dans les pots tout en filtrant à travers une gaze pour éliminer les particules du dépôt. Ainsi, on débarrasse le beurre de l’eau, du lactose et des protéines et il devient de la graisse noble et pure avec des qualités nutritionnelles très précieuses !

Cuisson : il va supporter des hautes températures et ne va pas noircir ; c’est donc très sain de cuisiner vos plats avec !

Les vertus : parmi ses nombreux bienfaits, il est réputé d’être régénérant, nutritif et nettoyant. En effet, il draine les toxines hors de l’appareil digestif. Il est également très bon pour la mémoire, la vue et le teint ! Cela motive ! Il se conserve hors du frigo très longtemps. Le ghee va réduire VATA et PITTA. Il va équilibrer KAPHA. Il est donc bon pour les trois constitutions.